Vous êtes ici : Accueil > Actions > ENSEMBLE POUR LA JOURNEE DE LA LAICITE
Publié : 7 janvier 2016

ENSEMBLE POUR LA JOURNEE DE LA LAICITE

Mercredi 9 décembre 2015

Les élèves du collège se sont mobilisés une matinée, le mercredi 9 décembre 2015, pour la journée de la Laïcité, afin de se retrouver tous ensemble pour dire combien le partage est important.

Les élèves de 6ème ont écrit des textes qu’ils ont accrochés à des ballons. Ces derniers ont été lâchés en présence de toute la communauté éducative, ainsi que des parents qui sont venus se joindre aux élèves. Certains ballons sont arrivés au delà de l’estuaire de Rouen à Gisors.

Les élèves de 5ème ont fabriqué des guirlandes qui réaffirmaient les valeurs de la République : liberté, égalité et fraternité. Et afin que ce geste perdure dans le temps, ils ont planté ensemble 3 arbres qui symbolisent ses valeurs.

Les élèves de 4ème et de 3ème ont exprimé sur un mur d’expression, ce que représentait la laïcité.

La communauté éducative s’est retrouvée dans la cour pour prendre une photo symbolisant le drapeau français.

Merci à l’ensemble des enseignants, du personnel éducatif, du personnel technique et administratif des élèves et des parents qui ont permis la réussite de ce moment !

Merci à la presse havraise d’avoir été présente.