Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > VOYAGE EN ESPAGNE
Publié : 7 mai 2016

VOYAGE EN ESPAGNE

2ème journée

Sur la piste de Gaudí….

Pour cette 2ème journée, nous sommes partis à la recherche d’un certain « Antoni Gaudí »…

Qui est-il ? un sportif ? une future recrue du FC Barcelona ? Nous sommes donc allés voir du côté du Camp Nou… Fausse piste. Nous restons sur notre faim car les enquêtes, s’est bien connu, « ça creuse ». Direction les hauteurs de Montjuic pour se restaurer devant une vue panoramique de la ville et de son port. Nous reprenons ensuite nos investigations en direction du Poble Espanyol.

Nous découvrons la grande diversité architecturale de l’Espagne et les origines andalouses de Pablo Picasso, mais aucune information sur Gaudi. Cependant, dans les boutiques du Poble, nous tombons sur deux indices : un petit lézard multicolore sur lequel nous trouvons l’inscription « Gaudí » et le dessin d’une étrange maison , la « Casa Batllo » signée Gaudi. Nous suivons donc ces traces. Serait-il un petit animal ? Un artiste ? Peut-être vit-il Casa Batlló ? Joel, notre chauffeur, a la gentillesse de remonter le Paseo de Gracia dans une circulation dense pour nous montrer cette maison typique du modernisme catalan. On touche au but. Quelques mètres plus loin, il nous montre une autre maison signée Gaudí, la Pedrera (ou Casa Mila). A côté de cette maison, nous remarquons un panneau de signalisation indiquant « Park Güell » , avec notre petit lézard. ¡Vamos !

Un paysage surprenant nous attend : une forêt de colonnes en pierres, un serpent en mosaïque de céramique formant un banc tout autour d’une vaste place offrant une vue magnifique sur Barcelone, des palmiers, des lavandes et des perruches ! En descendant un escalier monumental, nous tombons sur LE lézard, ou plutôt la Salamandre du Park Güell, que les 28 Môquetos ont dompté aisément !

Après avoir réussi à le faire parler, nous apprenons enfin que Gaudí est bel et bien un architecte, à qui on doit ce magnifique parc. Mais son œuvre la plus impressionnante et la plus célèbre se cache encore quelque part… Après un repos encore bien mérité, nous reprendrons notre enquête demain… On a entendu parler d’un temple au nord de Barcelone, ce sera donc notre prochaine étape.

Los Môquetos de Barcelona

Portfolio automatique :