Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > FRANCAIS, MAIS AUSSI EUROPEEN

Publié : 13 mai 2016

FRANCAIS, MAIS AUSSI EUROPEEN

Dans le cadre de la semaine de l’Europe, nos élèves ont été reçus à l’Hôtel de Ville du Havre

Lundi 16 mai, 50 élèves du collège ont été reçus dans les salons de l’hôtel de Ville du Havre par M. Saint Martin, conseiller municipal pour célébrer les 66 ans de la mise en place de l’Europe, et ce dans le cadre de la semaine Européenne.

Monsieur Saint Martin a rappelé les étapes de la construction de l’Europe et les valeurs qui nous unissent avec les 28 pays européens. La devise européenne de 2000 "Unie dans la diversité" a été rappelé à l’ensemble de l’assistance. Puis un intervenant a raconté les mythes de chaque pays comme le "père Fouettard", nous faisant voyager à travers le monde.

Nos élèves ont réalisé un film de leur voyage en Angleterre, qui a été présenté devant une assistance de plus de 300 personnes. Ils ont pu voir aussi la présentation des 12 autres collèges. Ils ont voyagé ainsi à travers l’Europe : Allemagne, Croatie, Italie, Angleterre ...
Ils ont été ravis de cette après-midi ponctuée de bonne humeur, d’échanges, de cadeaux et de convivialité.
Nous remercions vivement la Mairie du Havre pour l’aide apportée dans les projets de nos voyages scolaires.

Post-scriptum

Voir article de journal paru dans "Le Havre Presse" le mardi 10 mai 2016