Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège > Sorties à Aquacaux
Publié : 7 octobre 2014

Sorties à Aquacaux

A la recherche des fossiles...

Sorties à Aquacaux du 15 et 16 septembre

Les sorties de Géologie sur le site d’Aquacaux ont eu lieu le 15 septembre pour la classe de 5èmeB et le 16 septembre pour la 5èmeA.

Comme d’habitude les déplacements se sont faits à vélo, soit 24 Kms au total. A Cela, il faut ajouter les 400 marches à descendre, puis à remonter pour accéder au site.
Le beau temps a été au rendez-vous cette année, ce qui nous a permis de pédaler puis de travailler dans de bonnes conditions.

Après un pique-nique au bord de l’eau, Etienne Simon, l’animateur d’Aquacaux a expliqué la falaise et son évolution aux élèves. Ensuite, il leur a fourni un marteau, un burin et des lunettes de protection pour leur permettre de rechercher des fossiles dans les rochers du pied de la falaise.

Le professeur de SVT