Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Arts Plastiques > Le Land Art au fil des Saisons
Publié : 14 octobre 2014

Le Land Art au fil des Saisons

Projet 2014/ 2015 -

Dès le début de cette année, la classe de 5eA a découvert ce qu’est le Land Art à travers un projet de Classe intitulé "Le Land Art au fil des saisons".

Ce projet interdisciplinaire arts Plastiques / CDI a permis aux élèves de faire des recherches sur internet et au CDI sur ce courant de l’art contemporain pour ensuite élaborer un projet en petits groupes, pour enfin collecter les matériaux , expérimenter et réaliser en plein air une oeuvre éphémère. Une trace de cette action qui sera répétée à chaque saison subsistera par les photographies et les articles rédigés par les élèves.

Très prochainement, les articles des élèves sur les artistes du Land art et les commentaires de leur réalisations seront mis en ligne !