Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > CDI > Et si l’Afrique nous était contée au Collège Guy Môquet !
Publié : 6 janvier 2015

Et si l’Afrique nous était contée au Collège Guy Môquet !

Conte africain

Et si l’Afrique nous était contée au Collège Guy Môquet !

Jeudi 19 décembre 2014, tous les élèves de 4 ème ont écouté et participé à l’animation proposée par Batoubaka, Adji, conteur griot et écrivain dans le cadre du projet solidarité « les amis de Goma ».

Les élèves ont pu ainsi découvrir la culture africaine par le biais du conte et de la musique.

Batoubaka, Adji, illustrant ses contes par des morceaux de musique.

Exposition de différents instruments de musique du continent africain.

« Les contes participent à l’initiation des filles et garçons à la vie d’adulte, mais aussi transmettent les clés du savoir et des mystères qui permettront aux initiés de mieux connaître le monde visible et invisible afin de vivre en perpétuel harmonie avec l’univers tout entier. »
Batoubaka, Adji http://www.conte-africain.com/presentation/

A l’issue de l’intervention, les élèves ont pu manipuler et accompagner le conteur.

Mme HALLE