Vous êtes ici : Accueil > Activités

• GIVERNY AU PRINTEMPS - Juillet 2016

Les élèves de 6ème ont découvert Claude Monet et Gustave Caillebotte. A travers eux, le monde des impressionnistes.

• VIEUX LA ROMAINE : LES LATINISTES SUR LE TERRAIN - Juillet 2016

Les élèves ayant pris latin en option, ont participé à la sortie à Vieux la Romaine, organisée par M. Mézino, professeur de Lettres classiques

• VOYAGE EN ESPAGNE - Avril 2016

30 élèves en Espagne à Barcelone du 02/05 au 06/05/2016

• LHVISION 2016 - Avril 2016

VAINQUEUR DE L’EDITION 2015, à la promotion des 3B de 2015 succédera peut être les 6A et les 3C le 20 mai 2016
    Vendredi 22/04 après-midi, c’est tenu Môquet Vision afin de désigner nos représentants pour la 4ème édition de LHVision.
    8 collèges, 2 catégories, 1 classe par catégorie, 1 vainqueur par catégorie.
    LHVision est un projet pédagogique qui amène les élèves à chanter en langue étrangère. 8 collèges participent. Chaque collège organise une pré-sélection parmi toutes ses classes, et ce par catégorie : (...)

• VOYAGE EN ANGLETERRE - Avril 2016

Un résumé de la première journée.
    Les élèves sont partis à l’heure prévu dimanche soir et sont bien arrivés à Oxford vers 8h30. Après un bon petit déjeuner, ils ont visité le matin Oxford Catle et l’après-midi, Christ Church College. Ils ont profité d’un temps libre avant de reprendre le car pour se rendre au point de rendez-vous avec les familles. Ce matin, ils se sont tous retrouvés, ravis de leur famille respective pour aller à Cambridge.
    Au niveau du temps, il faisait beau mais froid. Cependant, de la (...)

• VOYAGE EN ANGLETERRE - Avril 2016

40 élèves, de la 5ème à la 3ème visiteront Oxford, Cambridge, Windsor, Londres

• PARTENARIAT AVEC STUDIO - Novembre 2015

Les troisièmes au cinéma.
    Toutes les classes de troisième se sont rendues Lundi 9 novembre l’après-midi au cinéma "Studio" situé sur Le Havre, pour visionner le film de Christian Carion, "Joyeux Noël", datant de 2005.
    En lien avec le programme d’histoire (guerre de 14-18) et le français, les élèves ont pu, par le biais d’un visuel, comprendre plusieurs aspects de la guerre et ce à travers les fraternisations pendant l’hiver 1914, notamment : certaines causes de la guerre, la guerre de tranchées, la (...)

• VISITE DES "PORTS" DU HAVRE - Novembre 2015

Les élèves de 4ème ont visité toute la journée du mardi 10 novembre 2015 les différents ports du Havre, le "Port historique" et le "Port 2000"
    La visite du Port Historique
    Au cours de cette visite, Les élèves ont pu découvrir le bassin de marée (Bassins Coty et Ducrocq) avec les postes pétrolier, minéralier, à conteneurs, l’écluse François 1er ainsi que les postes de servitudes : station de pilotage, remorquages.
    La visite de Port 2000
    Inauguré en 2006, ce bassin est entièrement dédié aux conteneurs. En (...)

• Rallye des élèves - Octobre 2014

Pour apprendre à se repérer et connaitre le collège, les élèves de 6ème ont participé à un rallye organisé dans l’établissement.
    le fichier joint fait le compte rendu de cette activité et donne le nom des vainqueurs !

• C’est reparti ! - Octobre 2014

Reprise du club jardin