Vous êtes ici : Accueil > Vie du Collège

Tout ce qui concerne le collège et ses activités.

• VOYAGE AU PAYS DE GALLES 2017 - 23 mars

2ème journée
    Hier matin, après leur première nuit dans un bon lit, les élèves se sont levés sous un ciel gris britanique, mais leur coeur était en joie. Ils sont tous ravis de leur famille.
    Ils ont repris le car direction Cardiff.
    Dans l’après-midi, le soleil s’est levé.
    Mme Carvalho a écrit " les élèves ont été parfaits, encore et encore".
    Aujourd’hui au programme, ils vont visiter une mine "Big Pit Museum" et cet après-midi, le stade "Principality Stadium", le plus beau stade d’Europe.
    Aucun élève n’a (...)

• UNSS AU COLLEGE GUY MOQUET - Octobre 2016

Un mois que l’UNSS s’est mis en place au sein du collège : rappel des informations

• REMISE DES DIPLOMES DE DNB ET CFG - Octobre 2016

Une cérémonie a été organisée au sein du collège pour les élèves diplômés à la session 2016.

• LES 4EME A LA MAISON DE L’ARMATEUR AU HAVRE - Septembre 2016

Le jeudi 15 septembre 2016, l’ensemble des élèves de 4ème s’est rendu dans le quartier Saint François pour visiter la maison de l’Armateur

• FRANCAIS, MAIS AUSSI EUROPEEN - Mai 2016

Dans le cadre de la semaine de l’Europe, nos élèves ont été reçus à l’Hôtel de Ville du Havre
    Lundi 16 mai, 50 élèves du collège ont été reçus dans les salons de l’hôtel de Ville du Havre par M. Saint Martin, conseiller municipal pour célébrer les 66 ans de la mise en place de l’Europe, et ce dans le cadre de la semaine Européenne.
    Monsieur Saint Martin a rappelé les étapes de la construction de l’Europe et les valeurs qui nous unissent avec les 28 pays européens. La devise européenne de 2000 "Unie dans la (...)

Sur la piste de Gaudí….
    Pour cette 2ème journée, nous sommes partis à la recherche d’un certain « Antoni Gaudí »…
    Qui est-il ? un sportif ? une future recrue du FC Barcelona ? Nous sommes donc allés voir du côté du Camp Nou… Fausse piste. Nous restons sur notre faim car les enquêtes, s’est bien connu, « ça creuse ». Direction les hauteurs de Montjuic pour se restaurer devant une vue panoramique de la ville et de son port. Nous reprenons ensuite nos investigations en direction du Poble Espanyol.
    Nous (...)

• VOYAGE EN ESPAGNE - Mai 2016

A la recherche du temple perdu.
    Pour cette troisième journée, nous poursuivons notre enquête à la recherche du temple de Gaudí. Direction la Costa Brava car un grand artiste espagnol aurait, dit-on, séjourné là-bas.
    Arrivés à Cadaqués après deux heures de bus, nous faisons une petite pause pour nous restaurer sur une plage digne d’une carte postale. Puis les Môquetos partent questionner les habitants de ce petit village de pêcheurs, à la recherche de notre artiste. C’est à l’office de tourisme que nous (...)

Première journée en Espagne

• VOYAGE EN ANGLETERRE - Avril 2016

Troisième journée

• VOYAGE EN ANGLETERRE - Avril 2016

Deuxième journée / Ajout de photos

• CAFE DES PARENTS - Avril 2016

Le collège G. Môquet reçoit les parents autour d’un café pour que chacun puisse échanger dans un lieu convivial.
    Le café des parents se tiendra le VENDREDI 29 AVRIL à 14h00 en Ludothèque
    Les échanges auront lieu avec les pompiers de la Ville du Havre.
    VENEZ NOUS REJOINDRE !!!

• Le Comité d’éducation à la Santé et à la... - Octobre 2015

Le Comité d’éducation à la Santé et à la Citoyenneté définit chaque année son plan de prévention auprès des différents niveaux du collège.

• INFORMATION SUR FOND SOCIAL DU COLLEGE - Septembre 2015

Demande d’aide sur fond social

• Sorties à Aquacaux - Octobre 2014

Sorties à Aquacaux du 15 et 16 septembre
    Les sorties de Géologie sur le site d’Aquacaux ont eu lieu le 15 septembre pour la classe de 5èmeB et le 16 septembre pour la 5èmeA.
    Comme d’habitude les déplacements se sont faits à vélo, soit 24 Kms au total. A Cela, il faut ajouter les 400 marches à descendre, puis à remonter pour accéder au site.
    Le beau temps a été au rendez-vous cette année, ce qui nous a permis de pédaler puis de travailler dans de bonnes conditions.
    Après un pique-nique au bord de (...)

• Contact - Décembre 2013

Nous contacter :
    Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement :
    Collège GUY MOQUET : 10 Allée Politzer 76610 Le Havre.
    Accueil : Tel : 02.35.47.19.66
    Email du collège : 0761700K @ac-rouen.fr